Quelle infrastructure informatique est adaptée à vos besoins ?

Elyone vous propose un accompagnement personnalisé pour la mise en place de votre infrastructure informatique. Depuis l'analyse de vos besoins et contraintes, en passant par la création de l'architecture, jusqu'au déploiement. Nos équipes mettent en place notre méthodologie pour que votre nouvelle infrastructure soit un gage de succès.

 

 

ANALYSE

L'analyse de vos besoins et contrainte est une phase préliminaire et essentielle pour démarrer votre projet.

En effet, il est indispensable de comprendre quels sont les outils informatiques que vous utilisez au quotidien et dans quel contexte : au bureau, en déplacement ponctuel ou régulier ?

Autant d'informations qu'il convient à nos ingénieurs avant-vente de synthétiser et compiler pour déterminer quels sont les besoins en matériels, logiciels, sécurité, sauvegarde et disponibilité.

Cette étape se fait avec vos équipes et différents services.

 

 

ARCHITECTURE

Une fois les analyses préalables effectuées, la deuxième étape consiste à dessiner l'architecture informatique. Véritable agrégations des éléments techniques, celle-ci intègre le budget que le Client peut et veut allouer à sa mise en place. En fonction des besoins et contraintes, il est possible de définir 3 types d'architectures :

  • "On premise" ou  "Sur site" : achat ou location de vos matériels et licences
  • "Hébergée" : votre infrastructure est dans un datacenter
  • "Hybride" : une partie dans le cloud et une dans vos locaux.

Chaque solution présentes des avantages ...

 

 

DEPLOIEMENT

Nous arrivons à la dernière étape qui consiste à déployer la solution.

Au préalable des tests auront été faits avec mise en production. Le lancement est fait en réel avec une bascule sur la nouvelle infrastructure.

Des tests et derniers réglages sont parfois nécessaires et sont apportés pour un fonctionnement à 100%. Nos experts proposent un accompagnement sur mesure tout au long des différentes étapes.

Elyone accompagne avec des contrats de maintenance et du support au quotidien pour maintenir une productivité maximale.

3 types d'infrastructures.

Il n'y a pas une solution mais des solutions ! En effet, l'infrastructure informatique à mettre en place pour votre société est le résultat de l'analyse de différents facteurs :

  • Besoins
  • Contraintes
  • Budget

# Infrastructure "On Premise" ou "Sur site" : vos équipements sont installés sur votre ou vos sites.

# Infrastructure "Cloud" ou "Hébergée" : vos équipements sont installés dans un ou des datacenters.

# Infrastructure "Hybride" : vos équipements sont installés en partie dans le cloud et sur votre site.

Chacune des solution présente des avantages et des inconvénients. Par conséquent, nous vous invitons à contacter nos experts en infrastructure et virtualisation pour vous conseiller.

 

 

Elyone est Partenaire :