Intégration Hubspot et Jira

L’intégration Hubspot et Jira vous permet de centraliser et gérer vos tickets de support sur Hubspot, tout en utilisant votre contenu Jira.

New call-to-action

Pourquoi intégrer Hubspot et Jira ?

Jira est un système de gestion de projets, suivi de bugs et gestions des incidents. L’intégration entre Hubspot et Jira, vous permet de gérer vos tickets depuis votre CRM tout en utilisant votre contenu Jira.


Intégrer les tickets de Hubspot avec les questions Jira

En intégrant Jira à Hubspot, vous pouvez facilement créer de nouvelles questions Jira à partir des tickets de support Hubspot ou rechercher toute question Jira existante résolvant le problème et la joindre au ticket. Lorsque le statut de la question Jira change, la mise à jour est automatiquement faite dans Hubspot. Si des commentaires sont enregistrés sur les questions Jira, alors ils seront synchronisés directement avec l’enregistrement du ticket Hubspot. Cela permet à vos équipes de moins jongler entre différents système et de rester davantage focalisé sur les interactions avec les clients. Pour finir, vous avez la possibilité d’associer plusieurs questions Jira à un seul ticket Hubspot, et créer de nouvelles question Jira à partir des flux de travail Hubspot.


Visibilité pour toutes les équipes sur les enregistrements des entreprises et des contacts

Offrez à vos équipe une vision complète de l’expérience client en leur permettant de savoir quels problèmes Jira sont associés à vos clients, et combien, au niveau du contact et de l’entreprise. En effet lorsqu’une question Jira est créée et/ou attachée à un ticket existant dans le Service Hub d’Hubspot, cette information sera également disponible sur la fiche de l’entreprise et des contacts Hubspot associés à ce ticket spécifique.


Automatiser et créer des rapports sur les tickets et les problèmes Jira*.

Lorsque l’intégration Hubspot et Jira est mise en place, des “propriétés Jira” (champs) sont automatiquement créées sur l’enregistrement du ticket Hubspot. Cela vous permet de tirer parti de l’automatisation des flux de travail de Hubspot pour envoyer des notifications internes et externes lorsque les problèmes Jira sont mis à jour et résolus. Vous pouvez par exemple, déclencher une notification en interne à l’un de vos collaborateurs lorsqu’un problème Jira associé au ticket de son client est fermé. Il pourra par la suite informer votre client que le problème est résolu sans perdre de temps !

Etant donné que l’identifiant du problème Jira est lié au ticket Hubspot, vous pouvez générer des rapports Hubspot indiquant l’état des problèmes Jira, les problèmes actuellement attribués à chaque collaborateurs, ou encore les problèmes Jira auxquels sont associés le plus de tickets Hubspot. Les nouvelles propriétés de Jira incluent :

– Statut d’un problème Jira
– Résumé du problème Jira
– ID du problème Jira
– Priorité du problème Jira
– Responsable du problème Jira
– Identification du problème 
– Lien du problème Jira 
– Rapport problème Jira


Cette intégration ne permet d’avoir qu’un seul problème Jira associé par ticket Hubspot. Vous pouvez avoir plusieurs tickets Hubspot associés à une question Jira.

Les flux de données partagés

Données Jira Flux de données Données Hubspot
Questions/problèmes
Tickets

Shopify s'intègre à ces fonctionnalités Hubspot

MARKTING
Workflows
VENTE
Workflows
SERVICE CLIENT
Tickets
Rapports personnalisés
Workflows

Cette intégration est disponible avec :

– Tous les abonnements et les plans.

* Nécessite Service Hub Professional ou Enterprise

Prêts à concrétiser votre projet ?

Un expert vous aidera avec votre
projet d'intégrations ! ​

New call-to-action

Ces sujets pourraient vous intéresser

Nous restons à votre disposition

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.