Intégration Hubspot et WhatsApp

WhatHub est l’intégration la plus installée afin de mettre en place l’intégration entre Hubspot et Whatsapp. Cette dernière apporte toute la puissance de Hubspot CRM dans l’interface Web de WhatsApp, permettant à l’utilisateur de voir les informations sur ses contacts WhatsApp et d’effectuer des tâches Hubspot sans jamais quitter l’interface WhatsApp.

New call-to-action
Intégration Hubspot et Whatsapp

Pourquoi intégrer Hubspot et WhatsApp ?

WhatHub vous permet d’envoyer des messages à n’importe quel contact Hubspot et enregistre toutes les conversations que vos collaborateurs ont avec vos contacts dans leur fiche contact. Ce qui vous permet de configurer des automatisations avancées, comme le déclenchement de workflows lorsqu’un certain mot-clé est mentionné dans un message WhatsApp.
Cette intégration, vous propose de nombreuses fonctionnalités pour gagner en efficacité, une liste non exhaustive des avantages que vous offre cette intégration :

Visualiser et modifier un contact existant : Lors d’une recherche sur WhatHub, ce dernier effectuera la recherche dans votre CRM Hubspot. Si un contact correspond à une conversation WhatsApp trouvé, alors un panneau latéral affichera les informations du contact. Il vous sera possible de visualiser, mais également de modifier certaines informations (le nom du contact, email, étape du cycle de vie, statut, entreprise, transactions, tickets etc.)

Créer de nouveaux contacts / Lier des contacts existants : si un contact n’est pas répertorié dans WhatHub, cela signifie qu’il n’existe pas dans le CRM ou qu’il manque son numéro de téléphone. Vous pourrez facilement ajouter le contact à votre CRM sans jamais quitter WhatsApp. Si le contact existe déjà, son numéro de téléphone sera mis à jour.

Enregistrez automatiquement vos conversations dans Hubspot : cette intégration ajoute une propreté de contact “sync”. Cette dernière, vous permet de définir les contacts dont les conversations seront automatiquement enregistrées dans la timeline sur Hubspot.

Envoyer des messages à partir de Hubspot : vous avez la possibilité d’envoyer des messages à partir de Hubspot UI WhatsApp web. Pour vous faire gagner du temps, vous pouvez utiliser des modèles de messages, ainsi que des jetons de contact et plus encore.

– Enregistrez les messages pertinents en tant que notes ou tickets : grâce à WhatHub vous pouvez enregistrer les messages dans votre CRM Hubspot, à la fois automatiquement et manuellement. Vous pourrez par exemple créer une note ou un ticket à partir d’un message. Vous pouvez sauvegarder la note dans une fiche contact, entreprise ou dans une de vos transactions.

Les flux de données partagés

Données WhatsApp Flux de données Données Hubspot

Contacts

Contacts

Sync

Propriétés du contact
Deals

Transactions

Tâches/ Notes
Engagements

Propriétaires

Propriétaires
Contact-Deals
Associations CRM
Etapes/statut du leads
Pipelines CRM
Calendrier
Chronologie
Envoi de messages (workflow extension)
Workflows

WhatsHub s'intègre à ces fonctionnalités Hubspot

CRM
Activité de contact
Gestion des contacts
Transactions
Tâches
VENTE
Gestion des contacts
Transactions
Tâches
VENTE
Listes
Workflows

Cette intégration nécessite l’un des abonnements Hubspot suivants :

– Tous les produits et les abonnements 

Prêts à concrétiser votre projet ?

Un expert vous aidera avec votre
projet d'intégrations ! ​

New call-to-action

New call-to-action

Ces sujets pourraient vous intéresser

Nous restons à votre disposition

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.