Les nouveautés de Sage 100 Version 8

La version 8 de Sage 100 disponible depuis le 8 octobre 2021, apporte de nombreuses évolutions. 

Elyone vous en dit plus sur les nouveautés !

New call-to-action

les nouveautés Sage 100 version 8

Evolution de Sage 100 V8

Sage 100 version 8 met à disposition des nouveautés métiers favorisant la productivité, en s’inspirant directement des demandes formulées sur Sage Customer Voice. Et répond aux enjeux partenaires, avec un processus de migration optimisé avec la maintenance Sage pour les versions « On Premise » (installées).

Innovation

Récupération automatique des données administratives par service connecté API Sirene, recherche de tiers et géolocalisation.

Automatisation

Libellés automatiques, en saisie comptable personnalisables par code journal en comptabilité, dans les libellés de moyens de paiement et paramétrage assisté pour l’ensemble des applications concernées

Objets métiers

Registres taxes, nouveau processus permettant d’automatiser la génération des informations de TVA en insertion d’enregistrement, fonctionnalité utilisée par ACS.

GPAO

Registres taxes, nouveau processus permettant d’automatiser la génération des informations de TVA en insertion d’enregistrement, fonctionnalité utilisée par ACS.

Facture d'acomptes Gescom

Pour faciliter les encaissements, le nouveau document est intégré dans toute la chaîne des ventes, y compris Sage e-facture et Chorus Pro.

Runtime

SQL 2017 proposé par défaut pour vos clients souhaitant faire la mise à jour en V8 Premium en environnement On Premise.
Compatibilité SQL 2019, également disponible à la demande.

Les nouveautés de Sage 100 V8 communes à la gamme

1. Intégration des données Administratives Sirene

Grâce au lien entre Sage 100 et l’API Sirene, vous pouvez gagner du temps et améliorer la qualité des données dans la création ou de la mise à jour des tiers. En effet, l’API Sirene publie les bases de données sur l’état civil des entreprises et associations françaises. 

De plus, de nouvelles fonctionnalités permettent la recherche de tiers dans la base Sirene à partir d’une adresse, d’une raison sociale, d’un numéro de Siret, ou d’un code NAF. À partir de la liste des tiers trouvés il est possible de créer de nouveaux tiers dans Sage 100 ou de mettre à jour les données administratives des tiers existants (uniquement pour la France)

2. Aide à la localisation des tiers

Les tiers sont désormais localisables au travers des applications telles que Google Maps, Mappy, Via Michelin. Ainsi, l’itinéraire vers l’adresse du client est directement consultable. De plus, en gestion commerciale par exemple, il est possible de consulter pour chaque document de vente ou interne l’itinéraire entre le dépôt de stockage et le dépôt de livraison.

3. Saisie assistée Code Postal / Ville

Pour toutes les adresses en France, la saisie du code postal et de la ville est désormais assistée
Par conséquent, une fois le nom de la ville saisie, le code postal correspondant est automatiquement proposé (et inversement).

4. Conversion SQL multiples

Vous n’êtes plus obligé de relancer le traitement pour chaque dossier ! En effet, grâce à l’outil de maintenance vous pouvez désormais lancer les conversions pour l’ensemble des bases SQL sélectionnées avec un gain significatif de temps de traitement pour la migration de vos bases de données .

New call-to-action

Ces sujets pourraient vous intéresser