Nouveautés Sage 100
version 8 : Comptabilité

Sage 100 V8 Comptabilité facilite votre gestion au quotidien pour des performances financières optimisées. 

Découvrez toutes les nouveautés :

New call-to-action

Génération dynamique de libellés paramétrables en saisie d'écritures

Cette mise à jour de Sage 100 Comptabilité a permis de renforcer l’harmonisation, donc la lisibilité de vos libellés d’écritures.
Des libellés personnalisés peuvent être définis par type de journal et par journal. Ainsi, il sera possible d‘affecter des libellés différents sur les journaux d’achat et de vente par exemple. Ce paramétrage pourra également s’effectuer sur le journal lui même, afin de différencier les libellés dans deux journaux de même nature.
Afin d’automatiser la récupération de données (telles que le n° de facture, la référence, la date d’écriture, le n° de compte tiers…) ces libellés pourront intégrer des variables.

En saisie d’écritures, dans les journaux de saisie, ou en saisie par lot, le libellé de l’écriture sera alimenté de manière dynamique au fur et à mesure de la saisie des champs utilisés comme variables. 

Optimisation du traitement de sauvegarde fiscale

Afin de  sécuriser le traitement, la sauvegarde de période est désormais limitée à la période M-1 et la sauvegarde annuelle à la période N-1. Il ne sera donc plus possible de clôturer le mois ou l’année en cours. De même, le traitement de sauvegarde fiscale ne pourra être lancé qu’après validation d’une case à cocher évitant ainsi de lancer les clôtures périodes ou annuelles par erreur.

Clôture des journaux de situation

Il est désormais possible sans avoir à supprimer au préalable les écritures de situation, de clôturer l’exercice comptable. Vous pourrez ainsi consulter ces écritures d’un exercice à l’autre. De plus, il sera possible d’inclure ces écritures lors de l’impression des états qui porteront alors la mention “Impression avec écritures de situation” .

Affectation du numéro de l’écriture de l’extrait en numéro de facture

Gagnez en lisibilité sur vos extraites ! Lors de l’intégration d’un extrait de comptes en saisie des opérations bancaires, il est désormais possible de choisir si le numéro de l’écriture est récupéré depuis la zone numéro de pièce (fonctionnement actuel) ou depuis la zone numéro.

Intégrer uniquement les lignes non rapprochées de l'extrait

Afin de gagner en visibilité, lors de l’intégration d’un extrait de comptes en saisie des opérations bancaires, il est maintenant possible d’intégrer uniquement les lignes non rapprochées de l’extrait. L’utilisateur ne voit plus que les lignes sur lesquelles une action de sa part est nécessaire.

L’option “Incorporer uniquement les lignes d’extrait non rapprochées”, cochée par défaut, est disponible sur la fenêtre de sélection des extraits.

Report des modifications d'une écriture sur l'ensemble des lignes de la pièce

Pour vous faire gagner en productivité en évitant les ressaisies inutiles, il est désormais possible lors de la modification des champs (Date d’écriture, N° de facture, Référence et Libellé) d’une écriture comptable, de reporter ces modifications sur les autres lignes de la pièce.
Vous gagnez ainsi en productivité sur chaque modification, en évitant des ressaisies inutiles. 

New call-to-action

Ces sujets pourraient vous intéresser