Nouveautés Sage 100 V8 : Gestion Commerciale

Découvrez les dernières nouveautés de le version Sage 100 V8, gestion commerciale.

New call-to-action

Article Sage 100 V8 Gestion commerciale

Génération des factures d’acompte

Désormais dès que vous aurez fait la saisie d’un acompte, cela entraînera la création de la facture d’acompte correspondante (sur option).

De la même manière qu’un autre document, la facture d’acompte est imprimable selon des modèles pré-définis dans les tiers ou paramètres société, envoyable par mail, et figure dans la liste des documents d’achats et de ventes.

Dorénavant, depuis une facture d’acompte il vous sera possible de connaitre le ou les documents à l’origine de cet acompte. Et, inversement, depuis un acompte il est possible de visualiser la facture d’acompte associées.

Facture d'acompte et service Efacture

Dès à présent la facture d’acompte de vente est transmise aux clients acceptant les factures électroniques. L’émetteur de la facture d’acompte suit l’évolution du traitement de la facture d’acompte émise (acceptation ou refus).
Notez que la facture d’acompte est également transmise à Chorus Pro.

Adresse de facturation

Il est désormais possible de définir une ou plusieurs adresses de facturation pour un même client; différentes de l’adresse principale du tiers. Au moment des impressions, l’adresse de facturation sélectionnée dans le document sera prise en compte.

Assistant de paramétrage des libellés et nouveau critère Affaire

Lors de la comptabilisation des factures et des engagements, une aide au paramétrage est proposée pour le libellé des ventes et des achats des écritures générées.

En effet, un nouveau critère permet de récupérer, dans le libellé de l’écriture, le code affaire renseigné dans le document.
En complément, vous disposez d’un nouveau critère sur le code affaire.

Nouveaux champs sur les imports paramétrables

Dans le but de limiter la ressaisies, et donc de vous faire gagner du temps lors de l’import des articles. De nouveaux champs sont proposés pour l’import paramétrable des fiches articles : Code fiscal, Pays d’origine, Langue 1 et Langue 2, Mise en sommeil.

Statut Livrable Entête et Ligne de commande client 

Vous pouvez désormais visualiser à un instant T le statut livrable d’une commande client et le détail ligne par ligne, depuis la commande.

Vous n’êtes plus tenu d’ouvrir chaque document pour obtenir cette information, ou de passer par la fonction « Gestion des livraisons » . Par exemple, vous pouvez être plus réactif en cas de sollicitation d’un client sur la possibilité de livraison d’une ou plusieurs commandes ou lignes d’une commande.

Sélection du motif de devis perdu

Depuis la liste des documents des ventes, il est dorénavant permis d’affecter un motif spécifique à plusieurs devis perdus lors du changement de statut.

Vous gagnez ainsi du temps par la multi-sélection et l’affectation du motif à tous les devis sélectionnés.

Régler partiellement une facture validée ou comptabilisée avec un bon d'achat

Il est désormais autorisé d’affecter un bon d’achat à une facture validée ou comptabilisé.
Vous n’êtes plus limité aux seules factures non validées ou non comptabilisées, ce qui vous permet de gagner en souplesse vis-à-vis de vos clients.

New call-to-action

Ces sujets pourraient vous intéresser