Nouveautés Sage 100 version 8 : Moyens de paiement

Sage 100 V8 moyens de paiement assure la dématérialisation de vos flux financiers (conformément à la norme SEPA). Ainsi, vos échanges bancaires sont simplifiés et vos données sont transmises en toute fiabilité. 

Découvrez les 3 nouveautés de la nouvelle version  de Sage 100 Moyens de paiement :

Sage - Article Sage 100 V8 Moyens de paiement

Personnalisation des libellés des schémas comptables : nouvelle variable

Est maintenant disponible, une nouvelle variable @L permettant de récupérer le libellé de la remise, sur la personnalisation des libellés structurés dans les schémas comptables. Ainsi, vous pouvez générer par défaut les virements avec un libellé de type “virement du 1er octobre”.

Personnalisation des motifs des échéances

Afin de gagner en productivité, et d’harmoniser les libellés; en saisie manuelle d’échéances et lors de la sélection d’écritures non lettrées, le libellé de l’échéance sera proposé de manière dynamique.
Pour ce faire, des libellés personnalisés peuvent être définis pour chaque mode de paiement. Ces libellés peuvent intégrer des variables exploitant le numéro de facture, la référence, la raison sociale, l’intitulé du tiers, la date de l’échéance.. 

Personnalisation des libellés des schémas comptables : afficher les variables

Depuis la fenêtre paramétrage, il est possible de visualiser les variables afin de faciliter leur utilisation. Ainsi, il est possible de les visualiser pour structurer le libellé des écritures à comptabiliser dans les schémas comptables de chaque mode de paiement. 

Par ailleurs, le lien “obtenir la liste des variables disponibles pour personnaliser votre libellé d’écriture” ouvre une nouvelle fenêtre. Ce qui permet de sélectionner les variables paramétrables pour créer le libellé. 

New call-to-action

Ces sujets pourraient vous intéresser