La nouvelle version 7.00 de Sage 100cloud apporte de nombreuses évolutions.  Nous vous en disons plus avec les détails communs aux gammes et par produit.

NOUVEAUTÉS DE LA GAMME (Comptabilité et Gestion commerciale)

  • Stockage et partage Office 365 : nouvelle fonction de synchronisation, de transmission d’informations complémentaires lors du stockage Microsoft 365 (qui permet d’affiner les recherches) et ajout d’une fonctionnalité de déconnexion.

../wp-static-content/release-notes/Att/PMECOMPTA-9107.PNG

  • Multi-langues : il est désormais possibilité de modifier la langue d’affichage des applications françaises (Anglais / Français) et belges (Anglais / Français / Néerlandais).

NOUVEAUTÉS SAGE 100C COMPTABILITÉ V7

  • Automatisation du calcul de la TVA et de la génération des registres en saisie d’écritures : il n’est plus obligatoire d’afficher la colonne code taxe en saisie pour permettre la génération de la ligne de TVA et de son registre associé.
  • Reports à-nouveaux (lien sur la facture issue de la Gestion Commerciale) : il est désormais possible de consulter le PDF des factures comptabilisées via la Gestion Commerciale sur les écritures d’à-nouveaux.
  • Reports à-nouveaux (actualisation des informations) : lors de la regénération des reports à nouveaux, l’assistant permet de reprendre les modifications effectuées sur les écritures d’origine (libellé, référence, numéro de facture, mode de règlement et date d’échéance).

../wp-static-content/release-notes/Att/PMECOMPTA-7584.PNG

  • Saisie des opérations bancaires et ventilation analytique : en saisie des opérations bancaires, les pré-ventilations analytiques sont maintenant reprises lors de la saisie du compte général sur une ligne d’extrait incorporée.
  • Recherche d’écritures par libellé : la recherche d’écritures s’enrichit d’une zone permettant de saisir tout ou partie d’un libellé. Celle-ci est également accessible à partir de l’interrogation de compte général ou tiers après sélection d’une ligne et appel de l’action Rechercher écritures de ce libellé.

../wp-static-content/release-notes/Att/PMECOMPTA-9087.png

  • Transfert d’une pièce vers un autre journal : la fonction Extourne/Annulation s’enrichit d’une fonction de transfert de pièce vers un autre journal. La manipulation de glisser/déposer d’écritures est ainsi facilitée.

NOUVEAUTES SAGE 100C GESTION COMMERCIALE V7

  • Restriction des données commerciales en fonction du représentant  : il est possible de restreindre l’affichage et la saisie de données en fonction du représentant rattaché à l’utilisateur connecté.

Le commercial peut se connecter a SAGE 100C et ne voir que ses propres clients.

../wp-static-content/release-notes/Att/PMEGESCOM-8042.PNG

  • Interdiction de la modification du prix de vente dans les documents : un nouveau paramétrage dans les autorisations d’accès permet d’interdire la modification du prix de vente dans les documents.

../wp-static-content/release-notes/Att/PMEGESCOM-8532.PNG

  • Gestion des livraisons et des réapprovisionnements : intégration des calendriers entreprise pour la gestion des commandes et des livraisons, Gestion des besoins d’achat, Calcul affinée de la date de livraison, Exclusion des articles des commandes d’achat et des approvisionnements.
  • Nouvelle gestion des acomptes : en transformation partielle de documents, les acomptes seront transférés au prorata.
  • Duplication des documents : duplication des documents internes & duplication des documents de ventes vers des documents d’achat.
  • Gestion des prospects : rendre optionnelle la création de prospects dans la liste des clients.

../wp-static-content/release-notes/Att/PMEGESCOM-8526.PNG

MOYENS DE PAIEMENT

  • Sélection des écritures non cochées par une case à cocher : il est maintenant possible de sélectionner les écritures non lettrées par une case à cocher. Cela permet de gagner en efficacité pour les sélections multiples continues ou discontinues.

../wp-static-content/release-notes/Att/PMEMDP-4248.PNG

  • Gestion des virements internationaux au format XML ISO 20022 : votre application vous permet de gérer les virements internationaux à la norme ISO XML 20022.

TRÉSORERIE

  • Tableaux de bord consolidés – gestion des devises : une optimisation a été effectuée afin de prendre en compte le code ISO des devises pour une meilleure correspondance.

Vous souhaitez passer à la nouvelle version ?

Contactez-nos équipes

Nouveautés Sage 100cloud version 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *