Sage 100cloud :
Nouveautés Sage Automatisation Comptable

Depuis quelques mois les nouveautés Sage Automatisation Comptable ont fait évoluer l’offre pour vous proposer une solution Saas avec un fonctionnel complet.

Les dernières nouveautés de Sage Automatisation Comptable

Depuis quelques mois les nouveautés Sage Automatisation Comptable ont fait évoluer l’offre pour vous proposer une solution Saas avec un fonctionnel complet.

Ces évolutions optimisent la visibilité et simplifient votre travail au quotidien. Elles sont disponibles directement sur la plateforme. Elyone vous explique plus en détail ces améliorations.

New call-to-action

Rapprochement des BL fournisseur et factures d’achats

Il est à présent possible de se placer sur le document amont de la gestion commercial : le bon de réception (BL fournisseur). Sage Automatisation Comptable optimise vos processus de contrôle des achats en intégrant une fonction de rapprochement des bons de livraison de Sage 100 Gestion commerciale avec les factures réceptionnées dans ACS. ACS récupère ainsi les informations des BL qui se trouvent dans la Gestion Commerciale.

Concrètement, cela vous permet :

  1. De contrôler la cohérence entre la facture et le bon de livraison (montants et quantités)
  2. D’actualiser le statut du BL pour le transformer en facture dans la Gestion Commerciale.

 

Attention : cette évolution exploite le circuit de validation des pièces. Elle est donc réservée aux solutions Sage 100cloud Standard et Premium et n’est pas disponible avec les solutions Sage 100cloud Essentials.

 

Création de tiers en Comptabilité directement depuis ACS

Les tiers de Sage 100cloud Comptabilité peuvent maintenant être créés directement depuis Sage Automatisation Comptable, vous permettant de gagner du temps dans le traitement de factures provenant de nouveaux fournisseurs.

 

Rapprochement documentaire avec des BL fournisseurs « externes »

Si vous utilisez un autre logiciel que Sage pour générer ou
recevoir les PDF de vos BL fournisseurs, vous pouvez maintenant les scanner dans ACS afin de les rapprocher avec les factures à venir. Attention : Chaque BL fournisseur traité est décompté de l’abonnement, comme le serait une facture fournisseur.

 

Productivité renforcée grâce à l’autoapprentissage

Cette évolution permet d’automatiser davantage la génération d’écritures dans Sage 100cloud Comptabilité en proposant d’utiliser le dernier schéma de comptabilisation : Comptes de charges, de tiers, de frais de port, de TVA… Limitant ainsi le besoin d’intervention et de saisies manuelles.

 

Gestion des dossiers comptables dont la monnaie est sans décimales (export)

Les entreprises dont la monnaie de tenue de compte est sans décimales peuvent désormais utiliser ACS. Cette nouveauté répond notamment aux besoins des entreprises export dont la monnaie est le Franc CFA, par exemple.

 

Synchronisation des circuits de validation d’ACS et de la Comptabilité

Les informations de validation du Workflow d’ACS exploitent de manière transparente le bon à payer de Sage 100cloud Comptabilité, vous permettant de régler une facture dans Sage 100cloud, que lorsqu’elle a été validée dans ACS conformément à vos règles de gestion.

 

Publication des documents d’ACS dans Stockage et partage Microsoft 365

Afin d’assurer un partage encore plus efficace des documents traités par ACS, ceux-ci peuvent désormais être envoyés dans votre espace Microsoft SharePoint.

 

Elyone vous accompagne dans la digitalisation de votre entreprise.

 

Nos équipes sont disponibles pour répondre et formuler vos besoins de transformation numérique. Les solutions de gestion impliquent l’ensemble des services d’une entreprise. Il est primordial d’identifier les problèmes pour gagner en efficacité.

En premier lieu, nous analysons et auditons votre entreprise
afin de comprendre vos besoins. Nous pouvons ensuite vous proposer les solutions les mieux adaptées pour mener votre transformation digitale. L’accompagnement et le suivi sont proposés jusqu’à l’intégration et le support pour l’ensemble des offres que nous mettons en place. 

 

En savoir plus sur nos solutions

 

New call-to-action

Ces sujets pourraient vous intéresser

Comment mesurer le ROI de votre marketing ?

Analyser le ROI du marketing semble souvent moins évident à mesurer que pour le service commercial. Campagnes d’emailing, publications sur les réseaux sociaux, fidélisation clients… Des sujets essentiels pour lesquels la valeur perçue n’est…

Lire la suite »